Fédérations des Parents d’Elèves de Houilles
de
Béatrice MEITG, FCPE Kergomard
Mylène MOREIRA, PEEP Kergomard
Houilles, le 24 octobre 2013
A l’attention de Monsieur Revert
Monsieur Revert,
Nous souhaitons vous alerter sur l’information tardive faite aux parents concernant la grève du personnel municipal de l’école et du centre Pauline Kergomard, qui a eu lieu le mardi 15 octobre 2013. Cette grève a conduit à la fermeture de l’accueil du matin et du soir, ainsi qu’à un service minimum à la cantine.
Ce n’est que la veille, le lundi 14 octobre à 11h30, que l’information a été rendue officielle. Aussi, la plupart des parents n’a pu être informé de cette grève qu’à la fin de la journée d’école à 16h30, et plus tardivement encore pour les parents dont les enfants vont à la garderie. Comment les parents peuvent-ils s’organiser et trouver des solutions alternatives de garde dans un délai aussi court ?
Pourtant, dans la fonction publique territoriale, un préavis de grève doit être remis à l’autorité hiérarchique au moins 5 jours francs avant le déclenchement de la grève et préciser clairement le lieu, la date et l’heure du début de la grève, sa durée envisagée et ses motifs. ( Loi 83-634-art.10). De ce fait, vos services étaient informés du mouvement de grève et de son ampleur dès le jeudi 10 octobre et donc pouvaient informer les parents dès le vendredi 11 octobre.
Ce n’est pas la première fois que les parents subissent ces problèmes d’information tardive. Les années précédentes vous vous étiez engagés à y remédier. Nous constatons que vous n’avez pas tenu votre engagement. Merci à l’avenir d’assumer vos responsabilités, en agissant avec compétence et transparence dans le respect des familles et des enfants.
Nous vous en remercions par avance.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur Revert, l’expression de nos salutations distinguées.
Pour la FCPE, Béatrice Meitg Pour la PEEP, Mylène Moreira