Ecole Détraves : au rythme…des grèves !!

Depuis le 19/09/2016, soit en une année, les écoles de Houilles ont été touchées par 8 grèves, ayant entraîné pour certaines la fermeture de la cantine et des différents accueils périscolaires. La ville de Houilles essaie d’organiser un roulement entre les écoles, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes impactées. Pourtant, l’école Détraves est systématiquement touchée par ces grèves puisque les accueils périscolaires ont été systématiquement fermés. Aussi, les parents de l’école Détraves ont du chercher des solutions alternatives pour le temps de la cantine et les accueils périscolaires pour 8 journées en une année. Et dans la plupart des cas la solution alternative consiste pour les parents à poser une journée de congé payé ou de RTT.
Concrètement cela signifie pour les parents de l’école Détraves :
– ils ont perdu une semaine et demie de congés payés ou de RTT (8 jours) en un an
– ils ont du à chaque grève poser ces journées en urgence, ce qui impacte leur activité professionnelle et leur relation avec leur employeur
– Ils devront trouver une autre solution pendant les vacances scolaires pour garder leurs enfants, ne pouvant plus bénéficier de leur semaine et demie perdue. Parfois cette solution aura un coût (centre de loisirs, mode de garde privé, etc)
Les représentants de parents d’élèves de l’école Détraves ont alerté la Mairie à plusieurs reprises, notamment dans un courrier envoyé en mars 2017, un autre en septembre 2017 et lors d’une réunion en octobre de cette année. Cette situation ne peut plus durer, sachant que nous savons qu’en aucun cas la totalité des animateurs de l’école Detraves a été gréviste durant ces 8 journées. Depuis le temps que cette situation existe, une solution aurait du être trouvée. Aussi, nous demandons à la mairie de prendre des mesures concrètes afin que l’école Détraves ne soit plus systématiquement impactée en cas de grève.
Face à cette situation les représentants de parents d’élèves de l’école DETRAVES ont mis en ligne une pétition que vous pouvez retrouver ici

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.