Grève du jeudi 31 mars

Un mouvement de grève dans la fonction publique est annoncé pour le jeudi 31 mars.

Cette grève concerne les enseignants et les équipes périscolaires.

En conséquence, le taux d’encadrement ne permettant pas d’assurer la sécurité des enfants les accueils périscolaires (du matin, la restauration scolaire ainsi que l’ensemble des activités du soir) ne pourront être assurés dans un certain nombre d’écoles.

Vous pouvez retrouver les informations sur les perturbations des accueils périscolaires par école pour la journée du 31 mars sur le site de la mairie :

http://www.ville-houilles.fr/Actualites/Greve-du-jeudi-31-mars-2016

Le service minimum au Centre Cousteau est assuré pour les enfants dont les enseignants seront grévistes. Pour les enfants dont les enseignants ne sont pas grévistes mais qui n’ont pas d’accueils périscolaires ouverts, ils n’est pas prévu d’accueils de substitution.

Nous avons écrit un mail aux services scolaires et périscolaires pour demander si une solution pour ces parents peut être envisagée.

En réponse à nos questions concernant la grève de demain, voici les réponses que nous avons eu de la part de la Mairie :
<<Certains personnels municipaux seront en grève , il nous est donc impossible pour des raisons de sécurité d’assurer les activites périscolaires dans certaines écoles. Nous n’avons pas de solution alternative.
Le centre Cousteau ne pourra accueillir que les seuls enfants concernes par la mise en œuvre du Service Minimum d’Accueil (SMA) qui s’applique quand dans une école 1/4 des enseignants se sont déclarés en grève.

L’accueil à Cousteau ne concerne que les enfants dont les enseignants sont en grève ET dont l’école est concernée par le SMA c’est à dire qu’il y a dans l’école 25% des enseignants s’étant déclarés en grève.>>
C’est à dire Julliand, Toussaint, Reveil-Matin et Kergomard.
Il n’y aura pas de solutions alternatives proposés pour les autre enfants de ces écoles (ceux dont les enseignants ne sont pas grèvistes) ni pour les enfants dont les accueils sont fermés sur les autres écoles de la ville (Waterlot, Piaget, Buisson, Brejeat et Velter et Casanova pour la fin de journée)
Il n’y a plus que l’entraide entre parents et/ou les RTT !
Greve31Mars

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.