Le centre de loisirs Cousteau

Pour les enfants scolarisés en élémentaire, il existe deux centres de loisirs municipaux à Houilles : le centre Maurice Velter et le centre Cousteau.

Le centre Cousteau est le plus ancien et le plus grand. Son nom complet est le centre Jacques-Yves Cousteau du nom du célèbre explorateur au bonnet rouge qui a initié bon nombre de français à la découverte du monde marin.

Houilles-centre-cousteau

Comment sont accueillis les enfants au centre Cousteau ?

Le centre Cousteau accueille les enfants de la primaire (CP ou CM2) toute l’année le mercredi après-midi et surtout durant toutes les vacances scolaires. Situé au 23 rue de la fraternité dans le quartier de la Main de fer, le centre s’étale sur 1250 m² et possède plusieurs salles d’activités, une bibliothèque, un restaurant et un terrain extérieur.

Chaque niveau scolaire est regroupé par section : les CP sont les Oursins, les CE1 les Moussaillons, les CE2 les Matelots, les CM1 les Dauphins et les CM2 les Cachalots. Durant les vacances scolaires un thème général sert de fil conducteur aux différentes activités qui rythment les journées. Puis de nombreuses sorties extérieures  (piscine, visite à la ferme, La Graineterie, etc) viennent étoffer l’offre d’activités du centre. Vous pouvez consulter le programme du centre Cousteau sur place ou sur le site internet de la ville.

Comment se rendre au centre Cousteau ?

Le centre Cousteau se situe au 23 rue de la Fraternité. Un peu étriqué dans la zone pavillonnaire, il est parfois difficile de s’y rendre en voiture car il faut  jouer des codes pour se garer et y déposer ses enfants. Il existe néanmoins un car gracieusement affrété par la Mairie qui effectue tout un parcours dans la ville de Houilles pour récupérer les enfants et les déposer jusqu’au centre. Dans le car les enfants sont pris en charge par les animateurs du centre. Il faut bien évidemment s’inscrire au préalable pour en faire profiter votre enfant. Vous pouvez retrouver les horaires de cette navette sur le site de la ville.

trajet-bus-cousteau

Pour tous les enfants qui ne prennent pas la navette et ne dépendent donc pas des horaires de car, les heures d’ouverture du centre Cousteau sont les suivantes :

  • Le matin, vous pouvez déposer votre enfant au centre Cousteau entre 8H et 9H15.
  • Le soir, vous pouvez venir le chercher entre 17H et 18H30.

Le centre Cousteau est apprécié de la plupart des enfants, surtout pendant les vacances. Les animateurs y sont accueillants et actifs !

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription rendez-vous sur le site de la Mairie : http://jeunesse.ville-houilles.fr/Accueils-de-loisirs-elementaires/Centre-Cousteau ou téléphonez au 01 39 57 23 26

Pour informations, le centre Velter accueille les enfants de l’école Velter et les enfants des écoles privées alentour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.