Message de Madame la Proviseure adjointe du Lycée les Pierres Vives :
SITUATION DU LYCÉE – LUNDI 10 décembre
Ce matin 10 décembre tous les élèves qui souhaitaient entrer au lycée ont pu le faire, soit par la porte principale, soit par la grille du parking.
Les services techniques de la ville de Carrières-sur-Seine et la police municipale ont été présents avec quelques parents aux côtés des personnels du lycée dès 07h00 pour assurer l’accès au lycée.
Une tentative de blocage a été dispersée.
Les cours ont pris dès 8h avec les élèves présents.
Les bloqueurs, qui ne sont pas tous des élèves scolarisés au lycée des Pierres Vives, ne tiendraient pas s’ils ne bénéficiaient pas d’un public.
Merci de dire de nouveau à vos enfants que c’est dans le lycée qu’ils sont en sécurité et non sur le parvis à observer des situations sans intérêt qui risquent de dégénérer.
Encore une fois, attention aux rumeurs et fausses informations qui amplifient les incidents et génèrent de l’inquiétude.
L’information est à prendre auprès de l’établissement et non pas auprès des réseaux sociaux.
Nous remercions les services de la ville, services techniques et police municipale, pour leur réactivité et leur présence, ainsi que les services de l’État qui ont été à nos côtés.
Nous vous assurons de notre vigilance par rapport à la suite des événements.
La Direction
Bonjour,
Le lycée les Pierres Vives nous a informé que les cours se feraient en distanciel à partir du 8 juin en raison des examens de fin d’année. Cela est tout à fait justifié pour les Premières et les Terminales, mais pourquoi ne profite-t-on pas du fait que ces derniers soient à la maison pour faire revenir les Secondes à temps complet???
La règle de la demi-jauge serait alors tout à fait respectée et cela permettrait aux 2ndes qui ont été sacrifiées cette année de rattraper un peu de leur retard. D’autant que certains professeurs ont déjà annoncé qu’il ne feraient pas de distanciel étant donné l’arrêt des notes.
Quelqu’un pense-t-il à l’année prochaine pour ces enfants qui ont terminé leur 3ème en confinement et on fait plus de 7 mois à mi-temps?
Merci d’avance de votre réponse. Bien cordialement,
Mme Mortier Girardeau