Communiqué – Collège Maupassant

Jeudi 23 novembre 2017 :
Monsieur le principal du collège Maupassant a été agressé physiquement par une maman mardi 21 novembre en fin d’après-midi.
Les fédérations de parents tiennent à rappeler:
– qu’elles font d’un dialogue cordial et bienveillant la base de tout échange au collège,
– qu’elles condamnent donc avec fermeté tout acte de violence physique ou verbale à l’encontre d’un représentant de l’Etat ou de tout autre acteur de la communauté éducative.
Nous soutenons donc les enseignants et la direction du collège face à cette agression qui n’a pas sa place dans notre société. Nous les remercions d’avoir consacré du temps dans les classes, afin de rassurer les élèves sur les événements et de rappeler le caractère essentiel du dialogue pour vivre ensemble de manière harmonieuse.
Nous alertons enfin les parents sur les risques liés aux réseaux sociaux et la propagation de fausses informations et les invitons à revenir vers nous le cas échéant, afin d’éviter de propager toute rumeur susceptible d’accroître la confusion dans les esprits.
Pour l’UNAAPE, Nathalie CARPENTIER
Pour la PEEP, Christophe BALLIHAUT
pour la FCPE, Nicolas LEMETTRE

 

Mardi 21 novembre 2017 :

Monsieur le principal du collège Maupassant a été agressé physiquement par une maman en fin d’après-mi, ce mardi 21 novembre, devant de nombreux témoins. Il n’est pas blessé et va bien. Quant aux rumeurs d’une agression à l’arme blanche qui circulent sur les réseaux sociaux, elles sont totalement infondées et nous les démentons.

Conformément à ses valeurs prônant le dialogue entre parents et enseignants dans un esprit apaisé, la FCPE de Houilles condamne fermement toute agression physique et verbale contre un membre de la communauté éducative.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.