Zoom sur l’école Velter

Velter1    Zoom sur l’école Velter

L’école Maurice Velter est fréquentée par 342 élèves répartis en 14 classes. L’an dernier l’école comportait 12 classes : des travaux ont été réalisés pour permettre d’accueillir un plus grand nombre d’élèves et la Directrice de l’établissement, est déchargée à plein temps afin de gérer au mieux la vie de cet établissement scolaire.

Afin que le bien être des élèves soit préservé la Directrice a choisi de mettre en place 2 cycles de récréation : cela permet à chacun de profiter au mieux de la cour.

Ces travaux ont aussi permis l’ouverture d’un centre de loisirs au sein de l’école.

Le projet de l’école pour 2015-2020 s’articule autour de 3 axes : maîtrise de la langue, principaux éléments de mathématiques (développer les stratégies de réussite pour résoudre les problèmes) et adopter un comportement responsable (en particulier grâce à la sensibilisation à la sécurité routière).

Dans l’école nous avons 14 représentants de parents d’élèves, la moitié étant FCPE, l’autre moitié PEEP. Les deux fédérations travaillent main de la main pour organiser des événements au sein de l’école comme par exemple un marché de Noël, marché de printemps, café d’accueil des parents au moment des remises de bulletin, kermesse de fin d’année… Les fonds ainsi récoltés permettent d’alimenter la caisse de l’école pour contribuer au financement des sorties scolaires.

Quelques photos des travaux :

Avant :

Pendant :

Travaux Velter

Après :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.