Déclaration préalable au CSE du 15 janvier 2025

Le jeudi 15 janvier 2026, la FCPE est intervenue lors du Conseil supérieur de l’éducation pour porter une position claire et cohérente sur la place du numérique à l’école.

👉 La déclaration préalable de la FCPE, prononcée à cette occasion, est à consulter ici ci-dessous.

👉 Le CSE a également adopté un vœu intitulé « Pour une éducation à un numérique raisonné ! », porté par plusieurs organisations dont la FCPE.

Ce vœu demande notamment la création d’une commission spécialisée du CSE dédiée à l’éducation au numérique, afin de formuler des propositions adaptées aux enjeux actuels. Le vœu est disponible également ci-dessous.

🔎 Ce travail s’inscrit dans la continuité du CSE du 7 janvier 2026 que vous retrouverez sur le blog, lors duquel a été examiné le projet de texte visant à étendre aux lycées l’interdiction de l’utilisation du téléphone mobile par les élèves.

➡️ La FCPE défend une approche équilibrée : protéger les élèves, accompagner les usages, et construire une véritable éducation au numérique, au service de la réussite et du bien-être de tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.