Conséquences de la CYBERATTAQUE de la ville de Houilles

La ville de Houilles a fait l’objet d’une cyberattaque ce samedi 30 janvier 2021. Le virus paralyse l’ensemble des services municipaux.

La municipalité l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : « La Ville de Houilles est victime d’une cyberattaque qui paralyse le site Web et les services informatiques et numériques municipaux. Elle n’est pas en mesure d’envoyer des e-mails ni de traiter les demandes et procédures dématérialisées. La Ville met tout en œuvre pour endiguer la propagation de cette cyberattaque. »

Les familles Oviloises sont également impactées par cette attaque : Les systèmes de réservations et de facturations (restauration, des activités péri-scolaires et extra-scolaires, crèches, …) sont paralysés.

Concernant les réservations : Du fait de la cyberattaque, les parents ne peuvent plus faire aucune réservation ou annulation. Les enfants seront pointés manuellement par les équipes d’animation en fonction de leur présence aux activités périscolaires. Et cela toute la durée nécessaire à la remise en place du système. Et lors de la remise en place du système, les différents délais seront supprimés le temps nécessaire pour permettre aux parents de refaire leurs réservations.

Concernant les facturations : Les encaissements ne sont pas possibles à l’heure actuelle. Nous invitons les parents à ne pas se déplacer à la régie scolaire. Les délais de règlements des factures vont être prolongés et les parents seront prévenus quand cela sera à nouveau possible de les régler. Les facturations seront réalisées, quand cela sera à nouveau possible, en s’appuyant sur les pointages manuels. Que les familles ne s’inquiètent pas, au sujet des éventuelles fermetures de classes liées au COVID : de la même façon, les facturations seront réalisées à la présence réelle des enfants.

En ce qui concerne les factures : elles seront envoyées par mail ou par courrier, au plus tôt au mois de juillet (pour les mois de janvier à juillet). A réception des factures, les familles auront la possibilité de négocier personnellement avec le Trésor Public un étalement de leurs factures. Toutefois, cet étalement ne sera pas automatique ; il se fera en fonction de la situation familiale. Ainsi, les services municipaux conseillent aux familles de prévoir, quand c’est possible, cette facturation dès à présent.

Retrouvez le Compte Rendu, ici

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.